Atelier d'écriture du mercredi 19 août 2020

Dernière mise à jour : 19 août 2020




En 2020 la bibliothèque idéale de Télérama, classée en cinq catégories, les ouvrages étant cités selon l'ordre alphabétique de leur auteur, pourrait se résumer en cent ouvrages !

Découvrez cet impossible défi...


Mais... ma bibliothèque à moi, que j'ai dans ma tête, là où reposent les livres que j'ai lu depuis que je sais lire, quelle est-elle ? Ces livres que l'on m'a prêté, conseillé, obligé à lire (à l'école, en famille). Ces livres qu'on m'a interdit de lire et que j'ai lu en cachette ? Ces livres achetés par hasard, sur les conseils du libraire, d'un ami ou après une critique engageante dans un journal. Ces livres empruntés à la médiathèque parce que mis en avant par les bibliothécaires. Ces livres parcourus dans un hôtel, une auberge de jeunesse, en France ou à l'étranger. Ces livres ramassés dans une boîte à livre ou sur le trottoir. Quels sont-ils ces livres dont je me souviens ? Et pourquoi ceux-là m'ont-ils marqué à ce moment-là de ma vie ? Est-ce que je les conseillerais et si oui à qui ?


C'est la consigne du jour : quels sont les 10-20 livres que je me souviens aujourd'hui avoir lu et qu'est-ce que j'en dis aujourd'hui ?

Bonne écriture, bonne lecture !

A mercredi prochain.